Interconnect Vannes
InterConnect c'est un regroupement de 5 réseaux Vannetais (CJD, CCRE, JCE et club entreprise) qui se rassemblent un après-midi pour raconter et imaginer l'entreprise du futur.
L'équipe a souhaité intégrer la facilitation graphique a son évènement pour : présenter une vision globale des moments vécus (contenu et émotions), aider les participants à se projeter dans le futur, ancrer la journée et communiquer auprès du public qui ne pouvait pas être présent.
La citation partagée par Tiphaine Turluche : "Les espèces (ou entreprises) qui survivent, ne sont pas celles qui sont les plus fortes et intelligentes, mais celles qui s'adaptent le plus au changement" Darwin
Lucile Jourde-Moalic de Youth Forever nous a raconté que la génération Z a envie de s'engager à sa manière, par des canaux individuels et nous rappelle que l'entreprise du futur sera dirigée par les jeunes d'aujourd'hui et qu'elle l'imagine comme ?des roseaux qui s'adaptent à un monde de Chaos?
Des sourires à tous les coins du Manoir de Kerat qui nous accueillait
Une fresque papier
Une fresque numérique
Quand je démarre un projet de facilitation graphique, je prends le temps d'échanger avec l'équipe pilote pour que clarifier l'intention de l'évènement. Cela permet de créer une complémentarité avec la facilitation graphique, pour que celle-ci vienne soutenir ce qui se vit (car ce n'est pas de la déco hein).
Le schéma de la barre à roue à droite >>>>>> permet d'accorder nos violons.
Création du vocabulaire visuel de la fresque et conception de la structure. Le jour du rassemblement, j'arrive 45 minutes avant l'arrivée des participants pour mettre en place le panneau.
Dans ce rassemblement j'ai papillonné entre les différents ateliers pour saisir l'ambiance générale et quelques éléments de contenus par thématique :