Pousse toujours !
Suzanne, floricultrice, qui décide de se reconvertir et de porter haut et fort l'étendard des fleurs fraiches, locales, de saison et cultivées de manière responsable.
Nait de cet élan : «Pousse toujours», son entreprise de floriculture à Grand-Champ.
Suzanne est une femme pétillante, déterminée, engagée et souriante. Elle m'a embarqué dans le monde de la fleur, plus précisément dans le rôle qu'elle joue pour prendre soin des liens entre les gens.
Je me suis sentie chanceuse et reconnaissante d'avoir pu contribuer par le visuel à la révolution de la fleur Française et locale !
Cette phrase résonne bien avec la couleur de Suzanne je trouve : « C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons » Henri Poincaré
Suzanne a apporté des objets qui parlent des valeurs / offre de son entreprise, un pas de côté pour écouter ce qui est vivant dans le projet.
8 questions type «portrait chinois» avec un temps de réponse très court pour laisser l'instinct prendre le dessus
= Un futur désirable, une image d'un futur acceptable pour l'ensemble du vivant
La VISION explique le monde auquel vous aspirez ( la MISSION exprime votre façon de participer à cette vision, les CONVICTIONS viennent faire le lien entre les deux en expliquant ce en quoi vous croyez)
Les traits violets sont un tracé énergique qui représente une fleur.
Il sont à la limite du gribouillage, comme un retour à l'enfance et un appel à l'imperfection.
La tige évoque les caligraphies chinoises, comme une trace à l'encre de chine. Le trait oblique du milieu fait penser à une coupe franche de fleur.
2 typographies, l'une avec des épaisseurs de lettres variables lui donnant un air imparfait.
Lautre en écriture manuscrite pour venir «percuter» l'identité.
Le pictogramme est volontairement décalé en haut à droite et prend plus de place que la typographie, cela crée un effet de contraste et d'envol.
Le dessin du logotype se décline en différentes fleurs.
Un mélange de dessin à l'encre de chine et gribouillage coloré pour créer des fleurs de caractère.
Chaque carte est illustrée par une fleur et un message décalé qui représente l'intention d'offrir ou de s'offrir un bouquet.
Message créé par l'agence pudding créatif (Merci Nathalie !)