HOTEL Breizh du Golfe
Sonia et Ingrid, mère et fille, et leur hôtel «Breizh du Golfe» qui ouvre ses portes à Arzon sur la presqu'île de Rhuys.
Un projet familial dans le Golfe du Morbihan et un hôtel dans lequel on peut se détendre et passer de bons moments.
Ingrid et Sonia sont deux femmes, déterminées et complémentaires, qui ont choisi de suivre leur rêve dans la continuité de celui de leur mari/père.
Elles m'ont touché et inspiré dans leur capacité à se projeter dans leur projet, dans le tandem mère/fille qu'elles forment, leur résilience et leur attachement aux valeurs familiales et de travail.
«Si tu pouvais dédier ta vie (ton travail) à quelque chose, ce serait quoi ?
et pourquoi ?»
Un temps pour que chacune s'exprime et écoute, un temps pour aller en profondeur.
Utilisation de cartes de biomimétisme pour décrire son projet différemment.
Choisir une force à offrir au projet = une approche appréciative pour enquêter sur ce qui fonctionne déjà et s'en servir comme point d'appui pour faire équipe.
Pour prendre du recul, discerner les priorités et faire émerger une vision commune.
Cette cartographie est un outil de conduite de changement issu de la théorie U.
Facilitation graphique (dessin en direct au veleda) en écoutant Sonia et Ingrid raconter leur futur
Les personas sont des archétypes d'utilisateurs. Chaque persona représente un groupe d'utilisateurs et l'ensemble des personas représentent la totalités de vos clients.
Pourquoi faire des personas ? Pour s'entrainer à se mettre à la place de ses clients et adapter son discours à chacun
=> gain d'énergie pour soi et pour ses clients + justesse dans la communication.
La clientèle de l'hôtel étant en grande partie touristique, j'ai cherché à représenter le territoire et la culture Bretonne avec finesse.
Le pictogramme et l'illustration utilisent la symbolique des broderies des costumes traditionnels Bretons. L'idée étant de créer un univers de signes qui évoquent la culture Bretonne.
Les signes arrondis apportent du mouvement et de la douceur à l'identité visuelle
La typographie choisie est une typographie serif = avec empattement en bas et en haut des lettres. Cela apporte une assise et de l'élégance au logotype. Le logotype joue sur le contraste des graisses épaisses et fines.
à partir de celle créé par la décoratrice d'intérieur